À propos

Aujourd’hui, de nombreuses maladies peuvent être soignées par la phytothérapie. Ainsi, les plantes demeurent une source incontournable et intarissable de principes actifs.

C’est dans l’optique de participer aux découvertes majeures pouvant influer le secteur pharmaceutique que L’Initiative Plante Santé ( IPS) s’est donnée pour ultime but de faire la promotion du végétal, d’en connaître les vertus afin de pouvoir mieux les exploiter.

Il s’agit d’un enjeu de civilisation, de retour aux sources pour une vie saine, joyeuse et meilleure.

L’IPS,  née depuis 2006, est une association d’étudiants en pharmacie qui a à son actif trois sous sections:

IESAC: Information et Education pour la Santé-Activité Culturelle chargée de recueillir les informations sur les études thérapeutiques en cours et sur les espèces végétales utilisées par les phytothérapeutes dans le traitement de différents maux.

APESP: Aménagement et Protection de l’environnement- Sorties Pédagogiques chargé de préserver l’environnement et de faire découvrir la diversité spécifique de l’environnement.

RB: revue botanique chargée de publier  des articles sur l’actualité environnementale, sanitaire, de  présenter les activités de l’association et de  faire la promotion des médicaments auprès de la population.

Publicités